jeudi 15 octobre 2015

Evaluation par les pairs


Critères d’évaluation par les pairs


Sources : MOOC MPSW


MPSW – Critères d’évaluation par les pairs
Activité à évaluer : scénario pédagogique


Critères à prendre en compte
Eclairage
Pondération (sur 20)
Note définitive
Commentaire
Objet et contexte de formation
Le contexte de formation est clairement défini : mention de la discipline, du niveau, du public cible, des prérequis pédagogiques (0,5 point pour chaque élément)
2


Objectifs pédagogiques
Les objectifs pédagogiques sont clairement indiqués, sous la forme ‘à l’issue de ce cours l’apprenant sera en mesure de…’
2


Intégration d’outils web 2.0
Le scénario pédagogique inclut l’utilisation d’au moins un outil web 2.0 (réseaux sociaux, outil de collaboration…)
3


Modalités d’évaluation
Les modalités d’évaluation sont clairement indiquées
2


Aspects pédagogiques
Le scénario pédagogique décrit clairement les activités à faire par les apprenants (activités individuelles, collectives, collaboratives ?) et le rôle de l’enseignant.
4


Aspects techniques
Le scénario pédagogique inclut des indications techniques (accès internet, utilisation de tablette…)
1


Déroulement du cours ou d’une série de cours
Le scénario pédagogique comporte une description détaillée du déroulement d’un cours ou d’une série de cours (activités et durée, qui fait quoi, ave quels supports…)
4


Cohérence d’ensemble
Le projet pédagogique est clairement exposé, les objectifs, activités et modalités d’évaluation sont cohérents avec le niveau, l’utilisation des outils web 2.0 est pertinente.
2


Total
20/20
../20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire